Buon appetito ! D’ici l’horizon 2025, les bruxellois pourront goûter à la quintessence de la cuisine italienne sous le nom d’Eataly ! Cette chaîne de food markets géants aux produits venus de la Botte est déjà fièrement installée à Paris, Londres, Munich, New York et bien d’autres. Il était temps qu’elle arrive dans la capitale de l’Europe !
De délicieux fromages et du Parmigiano jusqu’au plafond, des pâtes à n’en plus compter, des pizzas par milliers, de doux spiritueux italiens et de la charcuterie buonissima… chez nos voisins londoniens et parisiens, la réputation des marchés et food courts italiens Eataly n’est plus à faire. Avec la transformation du bâtiment faisant l’angle face à la Bourse et sa renaissance sous le projet The Dome, Eataly a décidé de débarquer à Bruxelles en grandes pompes et avec de savoureux produits dans sa valise !
Eataly : food court géant italien bientôt à Bruxelles
Ce véritable temple de l’alimentation fine à l’italienne s’installera comme il se doit sur pas moins de 3500 m2, pour une expérience gastronomique alliant épicerie italienne, restaurants, cafés et même un centre de formation (bah oui, il faut bien apprendre à cuisiner tous ces bons produits !). Le rez-de-chaussée et le premier étage du bâtiment, qui devraient sentir bon la cucina italiana, seront partagés avec les supermarchés Delhaize, déjà installés en partie sur le versant nord-est du building.
Les travaux pour The Dome et Eataly devraient commencer durant ce premier trimestre 2023. Ils pourraient durer entre deux et trois ans.
À lire sur Bruxelles Secrète : Un nouveau food court signé Wolf va ouvrir à Saint-Boniface en 2023