C’est un article du Flair qui nous a mis la puce à l’oreille : dès le 31 mars 2023, une grande exposition immersive sur l’art et son influence sur notre bonheur sera mise en place dans les locaux de Plein Publiek, en plein coeur de Bruxelles. Son nom : (c’est tout simple) Happiness.
« C’est officiel ! », lance l’exposition Happiness sur son site. « L’art nous rend heureux. Découvrez l’impact positif de l’art sur votre cerveau dans cette toute nouvelle exposition numérique Happiness. Entrez dans un monde de couleurs, de sons, de musique et d’interaction. Explorez des installations artistiques à 360º et observez en quoi l’art ajoute de la couleur à votre vie ». Le ton est donné !
Happiness : lancement le 31 mars de l’exposition immersive sur le bonheur
« Selon une étude récente de l’OMS, l’art est un remède puissant contre les esprits cafardeux. Cette théorie est étayée par des recherches scientifiques qui montrent la corrélation entre l’expérience de l’art et l’augmentation de la dopamine, l’hormone du bonheur ». Happiness ajoute : « Les activités culturelles, comme la visite d’un musée [ou d’une exposition, comme c’est le cas ici], sont non seulement très amusantes, elles sont aussi très bonnes pour la santé« .
50 minutes, 10 tableaux immersifs pour ressortir avec le sourire
Dans l’exposition immersive Happiness, qui ouvre le 31 mars à Plein Publiek, le visiteur pourra donc explorer la relation entre l’art et la science, à travers 10 tableaux interactifs remplis d’une bonne dose de bonne humeur pour votre cerveau. « Des installations artistiques et numériques pensées pour les plus jeunes, comme les plus vieux », créées par les équipes du Studio Irma et produites par Beyond.Culture rythmeront ce dédale réjouissant de 50 minutes. Et vous pouvez d’ores et déjà prendre vos billets ici !
Dès le 31 mars à Plein Publiek, Mont des Arts, 1000 Bruxelles.
À lire sur Bruxelles Secrète : Les expositions immanquables de la saison printemps-été 2023 à Bruxelles