C’est l’une des festivités phares du printemps : la Fête de l’Iris revient les 6 et 7 mai 2023 à Bruxelles pour enjailler la capitale avec ses multiples artistes et animations ! Pas besoin d’entrée, l’accès à la Fête de l’Iris est gratuit !
La Fête de l’Iris, c’est la fête annuelle et officielle de la Région de Bruxelles-Capitale (l’iris figure d’ailleurs sur son drapeau) ! Et cela fait 34 ans qu’elle existe ! Ce rendez-vous cher au coeur des bruxellois a lieu le 8 mai. Ayant lieu un lundi cette année, c’est tout un week-end de festivités qui s’annonce les 6 et 7 mai à Bruxelles !
Food trucks, visites guidées, rendez-vous musique & danse… cela s’annonce comme à l’accoutumée plein d’animations et de bonne humeur à Bruxelles ! Durant tout le weekend, « faites une petite pause gustative à l’Iris Food Corner : une série de food trucks vous y attendent pour vous faire goûter leurs spécialités », précise l’évènement. Vous pourrez également explorer toute la part que joue Bruxelles dans l’Union Européenne en suivant les visites des Institutions UE le samedi, et du Parlement le dimanche.
Les amateurs de dancefloor seront ravis : le samedi soir, c’est la place des Palais qui se transforme en piste de danse avec la venue de 4 artistes de renom : Simon LeSaint (à 19h), Peter Luts (à 20h45), Martin Solveig (à 22h) et Kid Noize (à 23h30). C’est l’Iris Tipik Electro Night !
Le lendemain, la fête continue au Quartier Royal : villages thématiques pour découvrir toute « l’offre culturelle, associative et sportive bruxelloise » ; art de rue à foison (cirque, théâtre de rue, magie et performances créatives) ; Kids Village pour les plus petits (maquillage, séances de coiffures insolites, manèges)… Rendez-vous les 6 et 7 mai !
À lire sur Bruxelles Secrète : Huit festivals de musique à ne pas manquer cette saison en Belgique