×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Food Market : la plus grande halle gourmande d’Europe ouvre à la Gare Maritime de Bruxelles !

Justin Ducol Justin Ducol - Journaliste

Food Market : la plus grande halle gourmande d’Europe ouvre à la Gare Maritime de Bruxelles !

À l’heure où la folie des halles gourmandes s’accroît en Europe, une nouvelle venue va faire son apparition dans la capitale belge. Étalé dans l’enceinte de l’immense Gare Maritime du site Tour & Taxis à Bruxelles, il deviendrait de par sa surface le plus grand food market du continent. Rendez-vous le 26 novembre à 18h30 !

Unis par les liens sacrés de l’amour de la bouffe, le géant de la bière AB InBev et le développeur immobilier Extensa lancent pour la première fois un gigantesque food market dans la Gare Maritime du site Tour & Taxis à Bruxelles. Dès le 26 novembre prochain (comme révélé dans un communiqué de presse publié il y a quelques heures par Tour & Taxis), une dizaine de restaurants, des terrasses couvertes et des comptoirs à manger peupleront ce qui deviendra probablement la plus grande halle gourmande d’Europe.

Un exemple de halle gourmande à Nice, France. © Unsplash

Dans ce marché couvert dynamique et varié, dix restaurants se feront face en proposant une série de concepts culinaires différents. Seulement deux sont à ce jour révélés par le communiqué de presse d’Ab InBev : le « Victoria Flagship Bar », installé au centre de la halle, aura pour but d’abreuver ses nombreux visiteurs en boissons, notamment au travers des créations AB InBev (Stella Artois, Jupiler) et de sa récente – et déjà célèbre – Victoria Beer. Le second, « Steak and Burgers », exploité par le Chef Bart De Pooter, fera la part belle à la nourriture éponyme américaine. Enfin, les deux Chefs ex-candidats de Top Chef Mallory Gabsi et Adrien Cachot annonçaient l’ouverture d’une de leurs friteries à l’intérieur du futur Food Market.

La Gare Maritime du site Tour & Taxis, à Bruxelles. © Anheuser-Busch InBev

Outre sa fonction de lieu de vie convivial et innovant mettant sans conteste en avant la gastronomie belge, le futur food market de la Gare Maritime accueillera donc de nombreux Chefs belges talentueux, exploitant des produits locaux, de saison et de haute qualité. Plusieurs collaborations avec des start-ups alimentaires et des fermes de la région ainsi qu’une politique globale du zéro-déchet seront lancées. Le lieu arborera le slogan « Dare to be good », de quoi confirmer son ancrage dans l’offre culinaire de la ville. On a hâte d’y venir !

Publicité

📍 Dès le 26 novembre à 18h30 au Rue Picard 11
🚇 Ribaucourt
À lire sur Bruxelles Secrète :

Une friterie signée Mallory Gabsi et Adrien Cachot ouvrira dans le futur Food Market de la Gare Maritime !

 

 

À faire Manger et Boire Top Nouveautés