×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleures friteries de Bruxelles

Justin Ducol Justin Ducol - Journaliste

Top 5 des meilleures friteries de Bruxelles

Doit-on encore vous prouver notre amour pour les frites belges ? Hiver comme été, les frites font entièrement partie du patrimoine culinaire belge. Comme rapporté par cet article de Ouest France, le belge moyen consommerait 16 kg de frites par an ! Quelles sont les meilleures friteries de la capitale ? Où manger les meilleurs frites de Bruxelles ? On vous dit tout.

Située au numéro 2 de la rue qui porte son nom, la Friterie Tabora est souvent décrite comme « la meilleure friterie du centre de Bruxelles ». On y trouve un choix de sauces incalculable et les frites sont faites maison.

⏰ Tous les jours 11h-23h
📍 Rue de Tabora 2 (ne pas confondre avec Friterie Tabora Frituur, stand à Yser)
🚇 Bourse

C’est simple : les quantités chez Fritland sont si généreuses que vous aurez du mal à finir votre cornet de frites ! À savoir : le paiement sur place s’effectue uniquement en argent liquide ! Quand on aime, on ne compte pas…

⏰ Tous les jours 11h-23h
📍 Rue Henri Maus 49
🚇 Bourse

Située au centre de Bruxelles, Fritkot Chouke proposant un excellent rapport qualité-prix. Vous pourrez goûter à d’authentiques frites belges servies en quantité plus correcte et dans un prix avoisinant seulement les 5€ avec une sauce.

⏰ Tous les jours 12h-23h
📍 Rue du Vieux Marché aux Grains 2
🚇 Sainte-Catherine

Publicité

Frituur Bij Jef/Chez Jef est l’une des friteries les plus récompensées au Fritomètre (le classement des meilleures friteries par Vivacité et BX1). Les frites y sont tendres, dorées, faites dans la pure tradition (double cuisson à l’huile de boeuf) et absolument délicieuses.

⏰ Mer-dim 17h-22h (et le ven 11h-13h)
📍 Place Peter Benoit (le détour à Neder est amplement mérité !)
🚇 Buissonnets

On adore venir goûter aux frites de Frit Flagey pour pouvoir aussi se balader dans Ixelles et le long de ses fameux étangs. Les frites sont croustillantes, bon marché (seulement 3€ environ hors sauce)et le service aux petits oignons.

⏰ Tous les jours sauf lundi 11h30-22h
📍 Place Eugène Flagey
🚇 Flagey

À lire sur Bruxelles Secrète : Une friterie signée Mallory Gabsi et Adrien Cachot dans le Food Market de la Gare Maritime

 

À faire Guides secrets Manger et Boire