×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

À Bruxelles, l’HoReCa crie à l’aide et habille la Grand-Place de 800 vestes

Justin Ducol Justin Ducol

À Bruxelles, l’HoReCa crie à l’aide et habille la Grand-Place de 800 vestes

C’est un élan symbolique qui s’est produit sur la Grand-Place de Bruxelles ce matin du jeudi 7 mai 2020. Sur les pavés gris de la place, où encore peu de monde posait les pieds suite aux mesures de quarantaine prises par le gouvernement, – le pays est toutefois entré en première phase de déconfinement dès lundi dernierde nombreux chefs cuisiniers se sont réunis aujourd’hui pour étaler leurs vestes de profession au sol.

C’est un cri à l’aide qui a été poussé ce jeudi matin sur la Grand-Place de Bruxelles. Voulant alerter nos responsables politiques sur le futur encore indéfini de l’HoReCa (secteur de l’Hôtellerie, Restauration et Cafés) en Belgique, plusieurs dizaines de restaurateurs se sont réunis pour poser leurs vestes au sol de la plus belle place de la ville.

© Brussels Life.

Également photographiés tenant en main la quantité d’emplois menacés ou perdus pour chacun de leurs établissements, ces professionnels ont dressé pas moins de 800 vestes sur le sol de la Grand-Place, comme signe d’une disparition imminente de ce secteur en proie depuis plusieurs années à des difficultés financières. Troisième secteur le plus important du pays, l’HoReCa emploie 180 000 emplois à temps plein, 200 000 emplois indirects et 60 000 indépendants.

Publicité

© Photo de couverture : Le Soir.