×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un nouveau grand festival électro bientôt au musée Autoworld à Bruxelles !

Justin Ducol Justin Ducol

Un nouveau grand festival électro bientôt au musée Autoworld à Bruxelles !

Un festival d’un nouveau genre va bientôt prendre place dans l’un des plus beaux musées de Bruxelles. IIIMAGINE, de son nom, se tiendra au sein d’Autoworld les 18-19-20 février 2022 prochains pour trois soirées électro live qui dynamiseront la capitale.

« Pour la toute première fois de son existence, le musée Autoworld ouvrira ses portes à trois nuits de musique électro en live« , nous confient les organisateurs du festival IIIMAGINE sur leur évènement. « IIIMAGINE se tiendra dans l’enceinte d’Autoworld [le musée de l’automobile à Bruxelles], où vous serez entourés de voitures exceptionnelles telles que Bugatti, Ferrari ou d’autres bolides de Formule 1 ayant marqué l’histoire de l’automobile ».

Photo d’illustration non-contractuelle. © Shutterstock

Un concept musical innovant et expérimental à la rencontre de l’électro et de la voiture

« La musique électronique et l’automobile soulignent chacune une véritable symbiose entre l’homme et la machine », indique IIIMAGINE, afin d’élaborer et présenter son concept. « Qu’il s’agisse d’un conducteur et de sa voiture ou d’un musicien et son instrument, [ils partagent] la même idée d’une alliance entre l’homme et la machine, afin de viser toujours plus haut et de rendre l’impossible possible ».

Les visiteurs du festival IIIMAGINE pourraient y découvrir de nouvelles manières sonores d’explorer la coalition entre la voiture et la musique électronique, comme le soutient l’évènement : « Attendez-vous à une toute nouvelle forme de musique composée à partir de moteurs vrombissants [et] de synthés criants, échelonnés par la sensibilité et l’émotion d’un conducteur attentif au volant, tout comme d’un musicien en pratique* ». Un concept fort détonnant, donc, mais qui attire déjà toute notre attention.

Publicité

Photo d’illustration non-contractuelle. © Shutterstock

IIIMAGINE : et quid de la programmation ?

Si pour l’heure, seul le groupe de musique à l’origine du festival IIIMAGINE, Curtis Alto, est confirmé pour cet évènement qui se tiendra du 18 au 20 février 2022 à Autoworld, le reste de la programmation devrait être bientôt révélé. Si la venue du festival IIIMAGINE chez Autoworld a tout d’une nouveauté, il ne s’agit toutefois pas du premier coup d’essai pour ce festival électro en Belgique : de précédentes éditions s’étaient déjà tenues au Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMKSA), à la Maison Rubens (Anvers), au Musée Royal de l’Armée (Bruxelles) et même au Château des Comtes de Flandre à Gand. L’ouverture de la billetterie pour l’édition 2022 à Autoworld aura lieu le jeudi 2 décembre à 18h à ce lien.

📅 18-19-20 février 2022 de 18h à 00h
🎫 28€ + 1.50€ de frais de gestion (en savoir plus)
📍 Autoworld, Parc du Cinquantenaire
🚇 Merode
À lire sur Bruxelles Secrète : Un incroyable festival lumineux et immersif va faire rayonner Bruxelles en janvier !

 

 

À faire Top Nouveautés