Si vous vous promenez dans les Marolles, n’hésitez pas à lever la tête vers le ciel : vous y verrez probablement des installations éphémères inspirées par l’univers du célèbre peintre belge René Magritte !
De doux nuages de coton suspendus dans le ciel, des parapluies factices reliant un mur à l’autre, de jolies colombes bleutées volant au-dessus de nos têtes… Si vous êtes allés vous promener dans les Marolles aujourd’hui, vous n’avez pas pu manquer les jolies installations éphémères rendant hommage au peintre René Magritte.
Ces installations qui resteront jusqu’en novembre ont pour but de célébrer le 125ème anniversaire de la naissance du peintre belge natif de Lessines, René Magritte, bien connu pour son univers surréaliste où se côtoient pommes, oiseaux, hommes aux chapeaux melons, et bien d’autres motifs iconiques et inoubliables.
Les installations éphémères en hommage à Magritte ont été installées dans les Marolles, plus précisément dans la rue des Renards, la rue Blaes et la rue Haute. D’autres installations sont prévues pour peupler d’autres rues du centre-ville. Au programme, on parle d' »installations florales aériennes, [de] drapeaux ou encore [d’]œuvres artistiques innovantes », comme le rapporte le journal BX1. On a hâte de découvrir ça !
À lire sur Bruxelles Secrète : Le Musée Magritte et 9 autres musées à voir à Bruxelles
Et aussi : Un magnifique magasin dédié à Magritte sur la Grand-Place