×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Du ketchup aux choux de Bruxelles, l’accompagnement tendance des prochaines fêtes ?

Justin Ducol Justin Ducol - Journaliste

Du ketchup aux choux de Bruxelles, l’accompagnement tendance des prochaines fêtes ?

On ne le redira jamais assez (surtout aux français) : les frites, c’est belge (un point c’est tout et puis voilà). Le ketchup, a contrario, n’a pas tellement grand chose à voir avec la Belgique, bien qu’il soit l’un des accompagnements fidèles de nos frites. Que passerait-il donc si l’on équipait nos frites d’une sauce inspirée d’un des plats typiques de la gastronomie belge comme les choux de Bruxelles ?

La réponse ? Le ketchup aux choux de Bruxelles ! Créé par nos voisins britanniques Sauce Shop, il est vendu à l’occasion des fêtes de Noël au prix de 3,90€ (£3.29) la bouteille de 260 grammes – ou en set avec du ketchup cranberry à 9,40€ – et s’illustre déjà comme le condiment numéro un de nos prochains réveillons. À vrai dire, en hiver comme en été, ce ketchup aux choux de Bruxelles saura vous apporter toute la magie des fêtes au foyer, à la fois « précis, doux et légèrement épicé », nous confie le site sauceshop.co, parfait pour accompagner nos viandes, nos frites et autres plats gourmands.

© sauceshop.co

Fabriqué au Royaume-Uni, adapté aux vegans et composé à 61% de choux de Bruxelles – mais aussi de vinaigre de raisin blanc, oignon, épices etc, – ce ketchup pas comme les autres a même bénéficié d’un passage à la TV anglaise sur « This Morning » (ITV) et « Sunday Brunch » (Channel 4). Les critiques sur internet sont unanimes (en même temps, si c’est -presque- belge, ça ne peut être que bon) : « Une saveur parfaite, j’en commanderai encore et encore » / « Le meilleur ketchup du monde » / « La plus grande innovation dans le monde du condiment depuis l’invention du sel » (on ne plaisante pas, vous pouvez voir les critiques ici). Chez Bruxelles Secrète, on ne va pas tarder à en commander

Publicité

À lire sur Bruxelles Secrète :

Choux de Bruxelles : l’authentique recette traditionnelle et fondante

Manger et Boire Top Nouveautés