×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Maison des Géants : un incroyable musée éphémère de taille XXL s’installe en novembre à Bruxelles !

Justin Ducol Justin Ducol

La Maison des Géants : un incroyable musée éphémère de taille XXL s’installe en novembre à Bruxelles !

Alors qu’à Paris, une exposition toute aussi inédite fait actuellement la part belle au monde miniature, à Bruxelles, c’est l’extrême opposé qui s’apprête à s’installer dans les espaces muséaux de la Basilique de Koekelberg ; dès novembre, place à un monde ébouriffant aux hauteurs gargantuesques : La Maison des Géants débarque dans la capitale !

Après une excursion dans diverses villes de Belgique (Courtrai, Liège, Mouscron et Gand), l’exposition très attendue de La Maison des Géants posera ses valises dans les espaces muséaux de la Basilique de Koekelberg (un lieu prestigieux aux portes de Bruxelles) du 10 au 21 novembre 2021 ! Ce musée éphémère et itinérant (qui terminera sa course à Charleroi en janvier), piloté par l’organisation La Ligue des Familles, s’offre pour la première fois une tournée nationale après sa création il y a de cela déjà 20 ans, en 1991.

45 minutes de visite dans le monde des plus grands

« Avec la Maison des géants, on voit les choses en grand… pour les voir comme un petit ! » : avec une telle annonce, attendez-vous à vivre à hauteur d’enfant en déambulant dans des espaces gigantesques où toutes curiosités sont permises ! Saisissez un immense couteau de cuisine (inoffensif), grimpez sur le plan de travail, prenez place à table et tentez d’atteindre les plats bien trop loin et bien trop hauts pour vous ! Source d’amusement et d’émerveillement, La Maison des Géants a aussi pour but de sensibiliser les familles aux dangers du quotidien dont peuvent être victimes leurs enfants.

© La Maison des Géants / La Ligue des Familles

Comptant 45 minutes de visite, La Maison des Géants vous offrira notamment la possibilité d’expérimenter tous les challenges d’une demeure colossale grâce à des casques de réalité virtuelle immersifs. Accompagnés d’une tablette, vous vivrez votre visite en réalité augmentée, et pourrez apprendre tous les trucs et astuces qui permettront de rendre votre lieu de vie plus sûr pour les jeunes ! Ouverture des réservations pour Bruxelles dès le 10 octobre !

🎫 Réservations sur maisondesgeants.org
📅 Du 10 au 21/11
📍 Basilique de Koekelberg
🚇 Simonis
À lire sur Bruxelles Secrète :

On a testé l’expo Banksy, le rendez-vous culturel incontournable de l’été à Bruxelles !

Publicité

 

 

 

À faire Top Nouveautés