×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les Nocturnes du Sablon font leur grand retour ce week-end à Bruxelles !

Justin Ducol Justin Ducol

Les Nocturnes du Sablon font leur grand retour ce week-end à Bruxelles !

Réputé pour sa variété d’architectures, son ambiance vivante, ses nombreux monuments et son côté hype, le quartier du Sablon fait partie des quartiers les plus huppés et les plus branchés de Bruxelles. Du 25 au 28 novembre 2021, Les Nocturnes du Sablon font leur grand retour à l’occasion de leur 30ème anniversaire et d’une série de festivités et d’animations qui vont émerveiller Bruxelles, à l’approche de Noël.

« Diversité des lieux, des modes d’expressions et des rencontres, variété des styles et des climats… », nous indique le site officiel de l’évènement, « [Les Nocturnes du Sablon cherchent] à mettre en avant [les] commerces qui font la richesse de ces deux quartiers », que sont les Marolles et le Sablon. Du jeudi 25 au dimanche 28 novembre, cet évènement indissociable de la vie bruxelloise soufflera sur la ville ses (déjà) 30 bougies !

© Les Nocturnes du Sablon (Facebook)

Commerces et stands à foison, galeries d’art et d’antiquités tendance, spectacles de rue, concerts nocturnes, apéros urbains, street-food, art et animations issues du folklore belge rythmeront ces quatre jours de fête alliant artisanat, musique, gastronomie et culture. Côté concerts, vous retrouverez DJTM, Se7en, Llum Trio, Abbey Road, Alex Palmer, Gery Lippman et bien d’autres qui partageront leurs compositions ou interpréteront celles de grands musiciens du 20è siècle (The Beatles, Polnareff, Queen…). Dégustations, ateliers et vernissages s’ajouteront à la programmation de l’évènement, à consulter ici. À noter : le village festif des roulottes Winter Pop s’installera cette année Place de la Chapelle, les 26 et 27/11 de 15h à 21h et le 28/11 de 14h à 19h.

Publicité

📅 Les Nocturnes du Sablon, du 25 au 28 novembre
📍 Points principaux : Place du Grand Sablon, Place de la Chapelle
À lire sur Bruxelles Secrète :

Le Marché de Noël de Bruxelles fera son grand retour du 26 novembre au 2 janvier !

À faire