×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Mini Europe : une visite complète de l’Europe à taille miniature !

Justin Ducol Justin Ducol

Mini Europe : une visite complète de l’Europe à taille miniature !

Paralysés ou mis en péril par le coronavirus, nos voyages de l’été 2020 se sont trouvés tour à tour annulés ou reportés. Pour qui aurait souhaité se prélasser sous le soleil de Séville ou grimper au sommet de la Tour Eiffel, sachez qu’il existe cependant une alternative capable de vous emmener, en moins de temps qu’un avion ne saurait le faire, aux quatre coins du Vieux Continent

Cette solution s’appelle Mini Europe, elle se trouve au pied de l’Atomium et ne coûte que 16,50€ ! Peu cher une fois comparé au prix d’un voyage en avion… Ici, chez Mini Europe, le Vieux Continent s’est fait rétrécir à l’échelle 1/25 ! Vous n’aurez aucun mal à monter au sommet de la Tour Eiffel, puisque sa hauteur ne dépasse pas les 13 mètres ! Tout comme la Dame de Fer, les monuments les plus emblématiques de notre continent y sont représentés avec la plus grande attention accordée au détail.

Il s’agit d’un véritable travail d’orfèvre : la Grand-Place de Bruxelles (parée de son tapis de fleurs de l’été), le Château d’Olavinlinna (Finlande) encerclé d’eau, les canaux de Copenhague, Big Ben (4 mètres !), la Tour de Pise et même la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (24 000 heures de travail) parmi tant d’autres hommages aux 27 pays membres de l’UE vous attendent.  

© Mini Europe

Grâce à 350 monuments, des décors fabuleux et des milliers de figurines, laissez-vous aller au coeur de ce dédale ludique et interactif fourmillant d’anecdotes et d’informations adaptées à tous les publics. Prenez les commandes de l’Histoire et rejoignez les troupes des légionnaires ou faites peur aux terrifiants Vikings ! Vous pourrez même assister à l’éruption du volcan du Vésuve ou admirer le décollage de la fusée Ariane

Publicité

S’instruire en s’amusant, tel est le pari de Mini Europe, une invitation au voyage unique à Bruxelles. En sortant, profitez-en pour faire un tour à l’Atomium !

En savoir plus

Découvrez aussi :
👉 Les secrets de l’Atomium
👉 Les secrets de la Grand-Place

📍 Mini Europe, Brupark, Avenue du Football 1, 1020 Bruxelles.

© Photo de couverture : Mini Europe.