Férues de randonnées, ceci est pour vous : le 11 février prochain aura lieu la première édition du festival Mountainizer, une soirée de projection de films qui mettent en avant les femmes en montagne.
Mountainizer, le trekking au féminin
Depuis toujours, les sports de montagne sont très largement considérés comme masculin. Sur 1230 guides de montagne, seulement 32 sont des femmes. Pour contrer la tendance, Pauline a créé Mountainizer : un concept de trekking 100% féminin pour offrir la possibilité aux femmes de se retrouver ensemble, en pleine nature, et prouver qu’elles en sont tout aussi capables que les hommes.
« En 1876, un médecin déconseillait vivement la pratique de la montagne aux femmes. (…) Heureusement, aux quatre coins de la planète, des femmes font doucement basculer les mentalités. En réalisant des exploits sportifs, en se lançant dans des métiers « réservés » aux hommes, ou encore en filmant et valorisant ces femmes bien motivées à faire exploser le plafond de verre. »
Pour mettre en avant ces femmes passionnées d’aventure, Mountainizer organise une soirée de projections de films dédiées à ces dernières. L’idée : offrir aux femmes un moment de détente et d’inspiration en suivant des aventures 100% féminines, et la possibilité de rencontrer Alice Khelifa, la réalisatrice du film « Des femmes au sommet », diffusé pour l’occasion.
Motivées ? Rendez-vous le 11 février à la Tricoterie à 18h30 !
Tarif : 12€ sur réservation
📍158 rue Théodore Verhaegen, 1060 Bruxelles