×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Tout savoir sur la Museum Night Fever de Bruxelles

Justin Ducol Justin Ducol

Tout savoir sur la Museum Night Fever de Bruxelles

Ce samedi 14 mars 2020, la seule nuit des musées de Bruxelles revient pour une édition pleine d’art, de performances, de musique et de fiestas déjantées ! Avec ses cinq afterparties électro installées dans cinq musées différents, vous allez pouvoir danser dans des lieux insolites et inoubliables !

Sortez votre plus belle tenue, ce samedi 14 mars, le dancefloor se trouvera au musée ! Avec la Museum Night Fever, 29 musées bruxellois ouvrent leurs portes dès 19h (et jusqu’à 3h du matin pour les afterparties) pour une (re)visite de leurs expositions les plus importantes, accompagnées de plusieurs centaines de jeunes talents venus s’exprimer au travers d’installations, performances, scènes DJ, live sets, danse, films, animations et autres visites guidées à l’atmosphère loufoque. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Brussels Museums (@brusselsmuseums) on

Du côté des afterparties, l’ambiance va être à son comble ! Cinq lieux accueilleront des soirées électro déjantées, performances audiovisuelles y compris ! Ainsi, au Musée Royal de l’Armée, retrouvez l’équipe du Motel et l’artiste A. De Schuyter de 1h à 3h. Aux Halles Saint-Géry, ce sont OTON, DC Salas et Bon Public qui prendront possession des lieux de 22h à 3h.

Experience.brussels sera également de la partie, avec l’artiste Théo Gee, de 1h à 3h. Au WIELS, Bledarte fera vibrer le plancher de 00h15 à 2h15. Enfin, le MIMA accueillera les talentueux Cosmic Pop Records, Loumana et Peter Clinton de 1h à 3h. Si l’accès aux afterparties est compris dans le billet standard, faites attention à la capacité limitée de certaines salles !

 

Publicité

View this post on Instagram

 

A post shared by Brussels Museums (@brusselsmuseums) on

Pour bien préparer votre soirée, consultez le programme à l’avance (il vous sera donné sur place en format papier), et présentez-vous à l’heure dans vos lieux d’intérêt (file d’attente oblige !). Vous n’avez pas pu accéder à votre musée préféré par manque de temps ? Pas de panique : votre ticket vous offre gratuitement une visite de l’un des musées participants jusqu’au 31 mars. 

Pour les gourmands, de nombreux foodtrucks seront présents aux abords des musées ; pour les plus fainéants, des navettes gratuites (avec votre ticket) mises en place par la STIB vous permettront de relier rapidement un lieu à l’autre (les bus Noctis seront également gratuits avec votre billet). Alors, on danse ?

En savoir plus

📍 La Museum Night Fever, une nuit des musées unique en Belgique, dans 29 établissements de la capitale bruxelloise, le samedi 14 mars 2020 dès 19h. Consultez le programme et le plan des navettes détaillé ici. 

© Photo de couverture : MNF 2018 / Daniel Gonzalez.