×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Un nouveau quartier va surgir de terre aux portes de Bruxelles en 2026

Justin Ducol Justin Ducol

Un nouveau quartier va surgir de terre aux portes de Bruxelles en 2026

Ce sont pas moins de 27 hectares qui vont changer le visage de l’une des portes emblématiques de Bruxelles : d’ici 2026, un nouveau quartier surgira de terre au niveau du pont Van Praet, plus exactement entre ce dernier et l’avenue des Croix du Feu, qui contourne le Parc de Laeken, à Neder-Over-Heembeek. École, logements et loisirs sont prévus.

Au nord de la ville, peu après le centre commercial Docks Bruxsel, les riverains pourront bientôt saluer l’arrivée d’un nouveau quartier au sein d’un des lieux les plus densifiés en termes de trafic routier dans la capitale. La construction de ce nouveau quartier du pont Van Praet permettra-t-elle une amélioration des transports dans la zone ? Selon la Chargée de l’Urbanisme Ans Persoons, tout laisse à penser que ces travaux pourraient contribuer à « densifier et réorganiser intelligemment [cette zone] afin de renforcer la cohésion du quartier ».

© fairebruxelles.be

Ces travaux de réaménagement prendront en compte les sites d’Euroveiling (spécialiste de l’horticulture) et de Wegnez (papeterie). À terme, le futur quartier Van Praet accueillera logements, école de 700 élèves, crèche, théâtre, salle de sport ainsi que deux parcs. Un appel à projets a été lancé afin de déterminer la première étape du plan à suivre dès 2026.

À lire sur Bruxelles Secrète :

Le quartier universitaire de Bruxelles élu parmi les 10 meilleurs quartiers d’Europe !

Publicité