L’Okonomiyaki, ce petit pancake salé en provenance du Japon, n’a en réalité rien de bien nouveau : popularisé autour de Kyoto dans les années 1910-1920, il serait le descendant (in)direct du funoyaki, des crêpes confectionnées pour les cérémonies bouddhistes au XVIè siècle.
Plat traditionnel de la cuisine au Japon (notamment à Osaka), l’Okonomiyaki peut se déguster en plat principal et est généralement partagée à plusieurs. Elle est garnie au choix de viande, poisson, légumes… Assez bavarder : il est l’heure de se régaler ! Où peut-on goûter à ce délice à Bruxelles ?
D’après nos recherches, le restaurant Hinodeya (Rue du Trône 71) serait l’un des rares et l’un des meilleurs endroits où goûter à l’Okonomiyaki à Bruxelles ! Et les critiques sont unanimes ! « Si vous cherchez des Okonomiyaki, c’est the place to be ! », « l’unique [endroit] qui fait des okonomiyaki à Bruxelles », « l’un des meilleurs japonais de Bruxelles si ce n’est le meilleur… les okonomiyaki sont incroyables ». On ne va pas tarder à s’y rendre pour les goûter !
Chez Hinodeya, le plat est listé dans les entrées : galette de chou blanc, crevettes et porc. Vous pourrez goûter à ce délice moyennant 15€ par personne, mais qu’on se le dise, ça a l’air copieux – et délicieux !
Hinodeya, Rue du Trône 71, 1050 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi 12h-13h30, 19h-21h30 (le mercredi seulement le matin).
À lire sur Bruxelles Secrète : Le vol direct entre Bruxelles et Tokyo a fait son retour en mars 2023