Vous étiez 20 000 personnes à vous rendre aux balcons de l’Hôtel de Ville pour admirer le splendide Tapis de Fleurs, qui fêtait ses 50 ans du 12 au 15 août 2022 à Bruxelles ! Redécouvrez en images ce moment féérique à Bruxelles !
En 2022, cinquantième anniversaire oblige, le thème du Tapis de Fleurs reprenait celui du tout premier Tapis de Fleurs de l’histoire de Bruxelles, confectionné par l’architecte paysagiste Stautemas en 1971 ! Ce bel hommage a enchanté les visiteurs… et les photographes ! En voici les plus beaux résultats !
Imaginé par l’architecte paysagiste Étienne Stautemas (1927-1998), le tout premier Tapis de Fleurs est inauguré en 1971 sur la Grand-Place de Bruxelles, par une passion sans faille de son créateur aux bégonias, qu’il adore, et qu’il tisse en tapis depuis les années 50 (pour information, 80% de la production mondiale de bégonias est réalisée près de Gand, en Belgique !) ; un vrai flambeau repris par l’absl Tapis de Fleurs et qui fait la joie des bruxellois et des visiteurs venus du monde entier, chaque année paire !
Comme à l’accoutumée (et visible sur certaines photos ci-dessus), un spectacle de son et lumière est venu se greffer à l’apparition du magnifique Tapis de Fleurs. Des visites étaient possibles depuis le balcon de l’Hôtel de Ville, où 20 000 visiteurs sont venus observer le magnifique paysage fleuri.
Plus d’informations sur l’histoire du Tapis de Fleurs sur le site officiel flowercarpet.brussels.
À lire sur Bruxelles Secrète : Le Tapis de Fleurs fait son grand retour du 12 au 15 août à Bruxelles