
Que faire à Jette ? Où sortir à Jette ? Restaurants, culture, parcs : voici 10 idées de sorties, activités et choses à faire à Jette.
1. Se promener au Bois de Dieleghem
Le bois de Dieleghem, c’est un peu le poumon vert de Jette. Ce bois situé en pleine ville s’étend sur plus de 50 hectares et est un formidable terrain de jeu pour toute la famille. Il dispose de terrains de football, d’un parc à chiens et d’une plaine de jeux.
Av. du Heymbosch 34, 1090 Jette.

2. Visiter l’Abbaye de Dieleghem
Saviez-vous que l’Abbaye de Dieleghem était la plus ancienne de la région de Bruxelles ? Ce joyau de 7 siècles a vu sa dernière restauration durer cinq ans ! Elle s’est terminée en 1972. Elle est ouverte seulement du lundi au mercredi ou sur évènement.
Rue Jean Tiebackx 14, 1090 Jette.

3. Manger au Schievelavabo
Pour un restaurant convivial, idéal pour une soirée entre potes, foncez au Schievelavabo : on y sert des burgers ultra copieux ! Vous y trouverez des grands classiques de la cuisine belge comme des croquettes aux crevettes, des Ballekes et un vol au vent maison.
Pl. Cardinal Mercier 35, 1090 Jette.

4. Se rendre au Centre Culturel de Jette
Faites le plein de culture au Centre Culturel de Jette ! La programmation y est des plus variées et parfaite pour toute la famille : concerts, théâtre, cinéma, stand-up, lectures, ateliers et workshops créatifs… on pourrait facilement y venir toutes les semaines !
Bd de Smet de Naeyer 145, 1090 Jette.

5. Prendre l’air au Bois du Laerbeek
Avec le Bois de Dieleghem, celui du Laerbeek fait partie des spots nature incontournables de Jette. Ce véritable îlot de biodiversité voit son histoire étroitement liée à celle de l’Abbaye de Dieleghem ; il abrite hêtraie, marais forestiers et ruisseaux.
Rue du Bois 17, 1090 Jette.

6. Dîner au Chalet du Laerbeek
En amont du Bois du Laerbeek, le Chalet du même nom est un magnifique restaurant au cadre idyllique et isolé face à la nature. On y mange un brunch dominical frais et savoureux, et le lieu est un point de pause idéal après une ballade dans le bois.
Av. du Laerbeek 145, 1090 Jette.

7. Emmener toute la famille chez Le Miroir
La brasserie Le Miroir est une vraie institution à Jette ! Les Jettois connaissent bien cette adresse, non pour ses bières, mais pour son parcours de jeux pour enfants dissimulé à l’intérieur de la brasserie ! On y trouve même une piscine à balles !
Pl. Reine Astrid 24/26, 1090 Jette.

8. Découvrir l’Atelier 34zero Muzeum
On a peut-être trouvé le lieu le plus hybride de Bruxelles ! À la fois bar/resto polonais, espace d’exposition et ferme, le 34zero dénote complètement dans le paysage jettois, et on adore ! On y boit de la Vodka, en disant bonjour aux poules, lapins et canards, pendant que les enfants profitent des jeux sur place.
Drève de Rivieren 334, 1090 Jette.

9. Goûter aux saveurs du Tour du Monde
Entrer au restaurant Tour du Monde, c’est choisir un voyage culinaire aux 1001 saveurs. Des calamars aux brochettes de boeuf en passant par un couscous syrien (la star de la maison), un tartare à l’italienne, de l’escalope façon parme… on ne sait plus où donner de la tête !
Rue Léon Theodor 260, 1090 Jette.

10. Bouquiner et boire un café chez Jaune
Jaune, c’est la pépite de Jette, beaucoup trop méconnue à notre goût. On l’a même classé dans notre top des meilleurs cafés-librairies de Bruxelles. Mélange des styles, rétro/moderne, industriel/végétal, Jaune propose un choix d’albums et de BDs parfait dans un cadre convivial.
Rue Léopold I 499, 1090 Jette.
