La gaufre, on l’aime et on la protège. Digne représentante du patrimoine culinaire belge, on la dévore façon Bruxelles ou Liège, sucrée ou salée, mais toujours avec beaucoup de saveurs. Enfin, à condition de ne pas pousser le bouchon un peu trop loin… Voici 5 recettes de gaufres insolites !
À moins que vous souhaitiez risquer l’intoxication alimentaire, rien ne vous engage à tester à la maison cette étonnante (et beaucoup trop calorique et copieuse) recette de gaufre au boudin noir et pommes de terre. Une avalanche de beurre, de lait, de levure chimique et une bonne dose d’huile de colza devraient réussir à vous clouer au lit pendant deux jours.
Des gaufres insolites ? En voilà une : on est totalement partants pour des gaufres healthy à base de poisson et de légumes. Pourquoi pas. Mais la morue, vraiment ? Que ce soit sous forme d’huile de foie, d’accras ou émietté comme dans cette recette de gaufres salées à la morue et aux légumes, ce poisson ne devrait pas avoir le droit d’exister ! Et on a demandé, Dory et Nemo sont d’accord avec nous.
Ne vous laissez pas avoir par la présence du Comté qui pourrait presque rendre cette recette séduisante. Le Ketchup c’est avec des frites ou dans un burger et pas ailleurs, c’est clair ! Si on laisse passer ça, on se retrouvera bientôt avec des gaufres à la sauce béarnaise, tartare ou à la sauce samouraï… Un scandale !
Une étude scientifique très sérieuse (désolée, on n’a pas la source) a prouvé que les gens qui aimaient la réglisse avait très mauvais goût ! Non mais quel enfant censé a déjà réclamé des bonbons à la réglisse à ses parents ? Et voilà que cet aliment à la saveur plus que douteuse se retrouve dans une recette de gaufres… On désapprouve totalement !
Et voilà. Le malheureux est arrivé… On en viendrait presque à regretter les gaufres à la morue et aux légumes (on a dit presque). Le chou fleur, le légume le plus mal aimé de la famille des choux (en compétition serrée avec le chou de bruxelles) se retrouve être l’ingrédient star d’une recette de gaufre… Alors d’accord, la photo est très belle, mais ça va beaucoup trop loin la cuisine de nos jours !