Ce mastodonte de Bruxelles situé place Poelaert, visible de tous les points de vue et figure de toutes les cartes postales, devrait bientôt retrouver sa splendeur. La restauration du Palais de Justice est prévue pour démarrer en 2024.
Ses échafaudages en étaient presque devenus risibles : et pourtant, à partir de 2024, ils quitteront peu à peu les contours du Palais de Justice de Bruxelles, qui entamera (ENFIN !) sa restauration. Pour rappel, ces échafaudages avaient été érigés dès la moitié des années 1980, et renforcés au début des années 2000 pour empêcher la détérioration de sa façade et la chute des pierres.
Restauration du Palais de Justice de Bruxelles : fin des travaux en 2030
Plus de 40 ans après la mise en place de ses échafaudages, le palais de pierre de Bruxelles s’apprête à retrouver sa grandeur d’antan. Les travaux, qui démarreront en 2024, devraient se poursuivre jusqu’en 2030, a annoncé le Secrétaire d’État Mathieu Michel. Comme le souligne également le média Travel Tomorrow, cette date-clé coïncidera avec les 200 ans de l’Indépendance de la Belgique : c’était le 4 octobre 1830.
Les travaux liés à la restauration du Palais de Justice de Bruxelles débuteront par la face nord du bâtiment donnant sur la Place Poelaert.
Cette grande restauration permettra d’apprécier à nouveau l’extérieur splendide du bâtiment. Mais pas que ! Il y a quelques semaines, nous visitions pour la première fois les intérieurs du Palais de Justice de Bruxelles. Salles d’audience, hall des Pas Perdus, cours d’assise, colonnes, statues et luminosité à couper le souffle : nous avons adoré notre visite que vous pouvez découvrir en lisant cet article.
À lire sur Bruxelles Secrète : Cet incroyable château à flanc de rocher est surnommé le Neuschwanstein belge