×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La plus grande exposition spatiale d’Europe atterrira en Belgique en 2022 !

Justin Ducol Justin Ducol

La plus grande exposition spatiale d’Europe atterrira en Belgique en 2022 !

Du 23 avril au 30 juin 2022, l’Antwerp Expo d’Anvers accueillera « Space: The Human Quest », la plus exposition interactive d’Europe sur l’Univers et l’Espace (selon ses organisateurs) avec 2000 m2 d’objets rares et de documents historiques.

« Du premier humain dans l’Espace aux futures missions vers Mars », nous partage la page Facebook de l’évènement, l’exposition Space: The Human Quest entend retracer toute l’histoire de la conquête spatiale de manière interactive et pour toute la famille, en proposant notamment une véritable rétrospective sur « le vaisseau spatial d’hier, d’aujourd’hui et de demain ».

© Pexels

Des objets rares partagés par les plus grandes entités spatiales internationales

Dans cette immense exposition dont la superficie devrait atteindre 2000 m2, de nombreuses répliques d’objets rares issus de grandes entités spatiales internationales seront visibles pour la première fois au public, telles que la NASA, l’Agence Spatiale Européenne et Roscosmos. Les visiteurs les plus curieux pourront découvrir la vie d’un astronaute à l’intérieur même d’une navette spatiale Space Shuttle Atlantis reconstituée, et revivre de manière interactive le tout premier alunissage de l’Histoire, en plus d’observer comment un vaisseau peut s’arrimer à la Station Spatiale Internationale. Toute une panoplie de découvertes.

Publicité

Une exposition qui s’annonce d’ores et déjà grandiose et qu’il nous tarde de découvrir du 23 avril au 30 juin 2022 à Anvers. Plus d’infos ici.

À lire sur Bruxelles Secrète : Fever Talks : sommes-nous réellement seuls dans l’Univers ?

 

À faire Culture