×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une nouvelle ligne de tramway va relier la Gare du Nord à l’Aéroport de Bruxelles en 2027 !

Justin Ducol Justin Ducol

Une nouvelle ligne de tramway va relier la Gare du Nord à l’Aéroport de Bruxelles en 2027 !

Bye bye le train et son supplément Diabolo (ou encore le bus 12…) : d’ici 2027, une nouvelle ligne de tramway reliera la Gare du Nord à l’Aéroport de Bruxelles. Le projet sera mené en coopération avec la STIB (sur le tronçon bruxellois) et la Région Flamande.

Quiconque s’est déjà rendu à l’Aéroport de Bruxelles sait à quel point il n’est pas toujours évident de relier le centre-ville à Zaventem. À l’heure actuelle, les passagers doivent prendre le bus 12 depuis la station Trône, ou le train depuis Bruxelles-Midi avec un supplément, le fameux « Diabolo », qui coûte 5,50€ par trajet.

Une nouvelle ligne de tram très attendue

Grâce à un accord établi entre la STIB et la Région Flamande (le tracé de la nouvelle ligne de tram s’effectue sur les deux régions), une extension de l’actuelle ligne 62, qui relie actuellement le cimetière de Jette à l’Eurocontrol, permettra d’atteindre rapidement l’Aéroport de Bruxelles depuis le pôle d’échange de la Gare du Nord en 2027.

Publicité

Quel sera le tracé de cette future ligne de tramway ?

Cette nouvelle ligne de tramway (qui devrait sans doute porter un autre numéro, comme nous l’apprend cet article de L’Echo) permettra de connecter l’aéroport avec des sites clés et essentiels de la ville, comme le pôle d’activités d’Haren, où figure l’OTAN, mais aussi la zone commerciale d’Evere, Meiser, les Bienfaiteurs, le quartier Brabant et les stations Gare du Nord, Liedts et Bordet, en communication avec le futur Métro 3 de Bruxelles.

À lire sur Bruxelles Secrète :

Voici à quoi ressembleront les nouvelles stations et le tracé du Métro 3 à Bruxelles

Top Nouveautés