« Voyage, voyage… dans un tramway rose bruxellois ! » Si les paroles de la chanson ne collent pas tout à fait avec l’original, il semblerait que la STIB ait décidé de fêter le Bright Brussels à sa façon en illuminant ses tramways en rose, du 16 au 19 février à Bruxelles. Ça s’annonce drôlement joli !
Levez les yeux, le toit de votre tramway aurait peut-être été troqué contre un grand nuage couleur rose bonbon ! À l’occasion du festival de lumières Bright Brussels, qui démarre aujourd’hui à Bruxelles et se tiendra jusqu’au 19 février 2023, la STIB illuminera les tramways circulant sur les lignes 92 et 93 en rose ! Ça nous donne carrément envie d’aller faire un détour par Louise pour voir le résultat !
Bright Brussels : des tramways illuminés en rose sur les lignes 92 et 93
Pour rappel, les lignes de tramways 92 et 93 à Bruxelles circulent respectivement entre Schaerbeek et Fort Jaco, et entre Stade et Legrand. Durant quatre jours, un tramway circulera donc toute la journée éclairé en rose, de quoi redonner un peu de couleur et de baume au coeur en cet hiver grisonnant à Bruxelles.
Le Bright Brussels, qui s’installe jusqu’au 19 février 2023 à Bruxelles, illumine cette année trois quartiers : le quartier Royal, le quartier Européen et le quartier Lehon à Schaerbeek. 26 installations lumineuses sont réparties dans ces trois quartiers. En plus du festival habituel, 7 musées de la ville seront ouverts en nocturne : c’est le cas des KBR Museum, Bozar, Musée de la BD, Musée Schaerbeekois de la Bière, Autoworld, Atelier Kult et Institut Liszt.
À lire sur Bruxelles Secrète : Bright Brussels, le festival lumineux de retour du 16 au 19 février 2023 à Bruxelles