Alors qu’on se prépare pour Tomorrowland, Dour et les Francofolies de Spa, un autre festival des plus originaux pointe le bout de son nez : le Festival Balkan Trafik. De retour à Bruxelles pour sa 18ème édition, ce savoureux mélange de sonorités, food et arts des Balkans aura lieu du 25 au 27 avril prochain. Save the date !
Manu Chao en tête d’affiche
Mettant en avant la diversité culturelle des Balkans à travers une variété de genres musicaux, du rock au hip-hop, en passant par le punk, l’électro, la fusion, le jazz et la musique traditionnelle, le festival accueillera cette année encore des artistes de tout horizon.
En tête d’affiche cette année : l’immense Manu Chao qui revient sous le nom de Manu Chao Acoustic, trio composé du guitariste argentin-italien Lucky Salvadori et du percussionniste galicien Miguel Rumbao. Le concert sera rempli de ses plus grands titres tels que « Clandestino » et « Proxima Estación Esperanzah ». Il paraît qu’il jouera même quelques morceaux de son futur album, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2024…
2 jours pour danser sur les musiques des Balkans
Les artistes Unza Unza Orchestra, l’Amsterdam Klezmer Band et Daan s’associeront pour créer des sonorités uniques inspirées du punk rock des Balkans. Le groupe de hip-hop Kalush Orchestra, qui a remporté l’Eurovision en 2022, sera également présent aux côtés des Barcelona Gipsy Balkan Orchestra, de l’artiste émergente Zarina Prvasevda et des rockeurs Koza Mostra.
Pour véritablement plonger au cœur de la culture balkanique, le festival s’ouvrira à d’autres formes d’art et présentera ainsi des ateliers de danse, des expositions photos et BD et des rencontres avec les communautés locales.
Par ailleurs, les festivaliers pourront goûter aux délices culinaires des Balkans en goûtant aux recettes de l’un des nombreux food trucks présents pour l’occasion. Un bar à vins régional sera également à votre disposition, pour vous permettre de goûter aux merveilles locales et vous aider à réaliser vos plus beaux pas de danses balkaniques. On a hâte de vous y voir !
Tarifs : entre 35 et 40 euros la journée, entre 55 et 65 euros pour les deux jours
Billetterie ici