Comme souligné par cet article du Brussels Times, la Ville de Bruxelles va organiser une incroyable vente d’archives historiques les 2 et 4 juin 2023. L’occasion d’y trouver des pépites rares de l’histoire de notre ville ?
Un grand « vide-grenier » va avoir lieu ce week-end à Bruxelles, et pas n’importe lequel ! Les vendredi 2 et dimanche 4 juin 2023, les Archives de la Ville de Bruxelles, les musées bruxellois ainsi que l’Administration Générale de la Culture proposeront une vente exceptionnelle de tous les ouvrages qui seront amenés à quitter leurs réserves. Une sorte de grande liquidation (ou de ménage de printemps, comme dirait l’autre), mais qui pourrait bien nous être utile pour ramener de véritables trésors historiques à la maison.
Copies d’archives restées invendues, ouvrages muséaux et historiques en doublon, catalogues d’anciennes expositions, livres anciens et contemporains, et même boites à archives vides (après tout, tout le monde en a bien besoin)… cette grande vente d’archives est un rendez-vous unique qui pourrait vous permettre d’emporter à la maison des pièces rares et originales, tout en apprenant plus sur l’histoire de Bruxelles.
Les ouvrages datant d’avant 2000 verront leur prix échelonné en fonction de leur hauteur : 1€/1 centimètre de hauteur de reliure. Les ouvrages d’après 2000 auront des prix plus adoucis.
Grande vente d’archives – le 02.06 de 16h à 19h et le 04.06 de 10h à 17h, aux Archives de la Ville de Bruxelles, Rue des Tanneurs 65, 1000 Bruxelles.
À lire sur Bruxelles Secrète : La Grand-Place en flammes : retour sur l’une des pires tragédies bruxelloises