Présentée pour la première fois en 1957 à Broadway, la comédie musicale West Side Story, imaginée par Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents, s’est rapidement convertie en l’un des plus gros succès du musical de tous les temps. Elle sera présentée dans une toute nouvelle version en français lors du prochain Festival Bruxellons!, au Château du Karreveld, du 10 juillet au 26 août 2023.
L’histoire, nous la connaissons tous : deux clans, les Jets et les Sharks, rivalisant pour obtenir le monopole de l’Upper West Side, un quartier de New York, dans les années 50. Au beau milieu, une histoire d’amour, celle de Tony et Maria, popularisés à l’écran par Richard Beymer et Natalie Wood dans l’adaptation cinématographique qui suivra en 1961. Cette écriture pour le grand écran gagnera une somme impressionnante de 10 Oscars et portera l’oeuvre anglophone à travers le monde.
Ses musiques (« America », « Somewhere », « Tonight »…) ont marqué des générations. La nouvelle représentation de West Side Story qui débarquera cet été à Bruxelles sera une toute nouvelle version imaginée en français par les metteurs en scène belge Daniel Hanssens et suisse Kylian Campbell. Plus d’une vingtaine de représentations s’échelonneront du 10 juillet au 26 août (première officielle le 13 juillet à 20h45) avec pour duo d’acteurs en tête d’affiche : Romina Palmeri et Nicolas Kaplyn.
Les prix des places varient entre 26,50€ et 46,50€. Vous pouvez réserver vos places sur la billetterie ici.
West Side Story, 10.07 – 26.08.23. Château du Karreveld, Av. Jean de la Hoese, 3, 1080 Bruxelles.
À lire sur Bruxelles Secrète : Bruxelles : les expositions immanquables de la saison !