×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

La Fête de la Bande-Dessinée fait son grand retour à Bruxelles du 10 septembre au 10 octobre 2021 !

Justin Ducol Justin Ducol

La Fête de la Bande-Dessinée fait son grand retour à Bruxelles du 10 septembre au 10 octobre 2021 !

Elle est le rendez-vous incontournable des passionnés de bande-dessinée : du 10 septembre au 10 octobre 2021, la Fête de la BD s’installe chez dans de multiples lieux bruxellois avec des évènements et expositions adaptés aux contraintes du Covid-19. 

Voyagez avec Tintin à la recherche du trésor de Rackham le Rouge, riez avec Gaston Lagaffe et les Schtroumpfs, partez à l’aventure en compagnie d’Astérix et Obélix : du 10 septembre au 10 octobre, petits et grands peuvent embarquer vers des contrées extraordinaires en se rendant à la Fête de la Bande-Dessinée, qui s’étalera cette année dans pas moins de 7 lieux incontournables et indissociables du paysage bruxellois !

Musée Belge de la Bande-Dessinée. © Shutterstock

À la Galerie Anspach, Lucky Luke et Tanz! (la nouvelle BD du Prix Atomium 2018 Maurane Mazars) s’offrent deux expositions grandioses pour s’immiscer dans leurs univers bullesques, du mercredi au dimanche de 10h à 18h (gratuit sur inscription).

À la Galerie Ravenstein, deux expositions où se côtoient Olivier Schrauwen (inédit à Bruxelles, sur l’auteur de BD international) et « Le Château des Etoiles » (un parcours imagé sur l’Europe du XIXè siècle et l’influence de Jules Verne) sont accessibles gratuitement au public (mercredi-dimanche 10h-18h).

Publicité

Pas de Balloon Day’s Parade cette année (encore)
© Shutterstock

Le Musée BELvue accueille quant à lui « Speak Through Comics » (« Parler à travers la BD »), une riche exposition organisée en partenariat avec le Centre Culturel Coréen de Bruxelles et articulée autour des BD belgo-coréennes et des thèmes sociaux de l’Europe (mer-dim 10h-18h, lun-dim pendant les vacances scolaires, entrée payante). La Corée du Sud est par ailleurs l’Invitée d’Honneur de cette 12è édition. La BD coréenne se découvre aussi au Centre Belge de la Bande-Dessinée qui met en scène « Manhwa & webtoon : l’envol de la bande dessinée coréenne » du 09/07/21 au 09/01/21.

Enfin, le célèbre personnage Corto Maltese, créé par Hugo Pratt, s’offre une exposition en plein air au Parc de Bruxelles (accessible tous les jours, gratuit) pour y retrouver toutes les clés de son univers. Aucune annonce n’a été faite par le comité de la Balloon Day’s Parade autour d’un possible défilé à Bruxelles. Le dernier remonte à 2019.

© Photo de couverture : Shutterstock.