×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Confinement : réalisez des gaufres de Bruxelles à la maison !

Justin Ducol Justin Ducol

Confinement : réalisez des gaufres de Bruxelles à la maison !

Cuisiner est l’un des meilleurs moyens pour s’occuper durant le confinement ! Cette semaine, Bruxelles Secrète s’attarde sur l’une des spécialités phares de la ville : les gaufres bruxelloises ! Souvenez-vous, nous vous en parlions dans cet article (à ne pas confondre avec les gaufres liégeoises !). Sortez le gaufrier du placard : avec cette recette pas à pas, vous êtes sûrs de ravir tout le monde !

Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 15 minutes.

Ingrédients

(Pour info, nous sommes partis sur des gaufres pour +/- 6 personnes).

  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre fondu
  • 15 g de levure de boulanger
  • 3 oeufs
  • 375 ml de lait
  • 1 cuillère à café de sucre

La recette

Émietter la levure de boulanger dans un bol et la délayer avec un peu de lait tiède. Ajouter le sucre en poudre et mélanger. Laisser reposer quelques minutes.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Battre les blancs en neige pour qu’ils soient bien fermes à l’aide d’un batteur électrique ou d’un fouet. Réserver.

Dans un saladier, verser la farine tamisée. Creuser un puits au centre et verser le reste de lait tiède. Mélanger le tout énergiquement avec un fouet. 

Ajouter les jaunes d’œufs, le beurre fondu et la levure délayée. Mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige à l’aide d’une spatule. Couvrir le saladier et laisser reposer la pâte pendant 45 minutes.

Faire chauffer le gaufrier. Verser une louche de pâte sur les plaques et faire cuire quelques minutes. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. 

Publicité

Déguster ces gaufres de Bruxelles encore tièdes.

Bon appétit !

💡 L’Astuce Bruxelles Secrète : pour les passionnés de gaufres salées, ôtez le sucre de la recette et rajoutez à la place fromage rapé, épices ou encore herbes aromatiques dans la pâte. Miam ! 

📱 Partagez-nous le résultat de cette recette en utilisant le hashtag #bruxellessecrete sur notre Instagram !

© Source : CuisineAZ.

© Photo de couverture : Andrijana Bozic.