×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars

Top 5 des meilleurs salons de thé à Bruxelles !

By Justin Ducol

Top 5 des meilleurs salons de thé à Bruxelles !

Peu importe la saison, qu’il soit bien chaud ou glacé, on a tous une raison de boire un bon thé ! De la simple pause cocooning à la véritable dégustation, entre pâtisseries gourmandes et douces boissons réconfortantes, Bruxelles Secrète a sélectionné pour vous ses cinq salons de thé préférés de la capitale. Vous nous en direz des nouvelles !

Maison Renardy : le plus familial

Et pour cause : la Maison Renardy est une entreprise familiale où tout est fait maison ! Avec une centaine de variétés de thés venus des quatre coins du globe ainsi qu’une expérience remarquable (elle ouvrit en 1912 et s’installa chaussée de Wavre en 2007 !), la Maison Renardy s’est forgée une réputation inégalable auprès des amateurs de thé : on y sirote volontiers un thé vert du Népal (le Guranse Emerald, un délice), un Oolong des Légendes ou un Earl Grey Blue Flower lors d’un jour pluvieux pour se réchauffer.

👉 En savoir plus sur le site officiel
📍 Chaussée de Wavre 111B, 1050 Ixelles. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h. 🚇 Porte de Namur (métro 2, 6).
© Maison Renardy

L’Artisanal : le plus torréfacteur

Soyez prévenus : le nombre de places assises est très réduit et l’échoppe n’est pas bien grande, mais l’expérience vaut totalement le détour ! La liste particulièrement bien achalandée vous promet de longues minutes d’hésitation – et de tentation ? – avec de nombreux thés verts, noirs, blancs, Rooibos, Oolongs, Pu-Erhs et même des tisanes fruitées (disponibles à l’achat) ! Laissez-vous tenter par le Pu-Erhs, un thé chinois unique au monde où le goût atteint des sommets après des décennies de vieillissement naturel.

👉 En savoir plus sur le site officiel
📍 Avenue Georges Henri 365, 1200 Woluwe-Saint-Lambert. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h. 🚇 Georges Henri (tram 7, 27) ou Joséphine-Charlotte (métro 1).
© L’Artisanal

La Maison du Thé : le plus ancien

Si vous vous êtes déjà rendu-e chez un caviste, vous serez peut-être tout aussi (agréablement) surpris d’observer la place accordée au thé chez La Maison du Thé à Bruxelles. Ici, les variétés de thé s’entremêlent joliment en vrac du sol au plafond dans de gigantesques boîtes rouges ! Installé depuis 1897, c’est l’un des premiers comptoirs à vendre du thé sur le sol belge (et le plus ancien à Bruxelles !) ! Au total, vous y trouverez pas moins de 200 variétés du monde entier !

Publicité

👉 En savoir plus sur le site officiel
📍 Plattesteen 11, 1000 Bruxelles. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h (congé annuel du 22/09 au 07/10/20 inclus). 🚇 Bourse (tram 3, 4, 32).
➕ De la même maison, découvrez Comptoir Florian, Rue Saint-Boniface 17 à Ixelles.
© Comptoir Florian / @martinasgorlon (IG)

Maison Dandoy : le plus gourmand

Nous vous vantions déjà il y a peu ses délicieuses gaufres, célèbres dans tout le pays. Mais la Maison Dandoy ne se limite pas à des sucreries exquises : dans l’espace salon de thé (rénové en avril) de sa boutique rue Charles Buls, vous pourrez vous laisser aller à une parenthèse bien méritée de thés revigorants. Accompagnés évidemment d’une gaufre : la star de la maison !

👉 La liste de toutes les boutiques de la Maison Dandoy ici.
📍 Rue Charles Buls 14, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 19h. 🚇 Bourse (tram 3, 4, 32).
© Maison Dandoy

A.M. Sweet : le plus cosy

Rien d’étonnant au fait que ce salon de thé reçoive toutes les louanges de ses visiteurs sur internet (4,7/5 étoiles sur Google !) : chez A.M. Sweet, le tea time a pris des allures d’éternité et l’expérience se prolonge même sur la toile avec un e-shop remarquablement bien achalandé ! Mais c’est dans son salon rue des Chartreux que toute la magie opère, grâce à une déco soignée et lumineuse et ses thés chics et aériens.

👉 En savoir plus sur le site officiel
📍 Rue des Chartreux 4, 1000 Bruxelles. Ouvert seulement du jeudi au samedi de 11h à 17h (c’est dire si c’est précieux !). 🚇 Bourse (tram 3, 4, 32).
© A.M. Sweet

Partagez-nous vos salons de thé préférés à Bruxelles sur Instagram avec le hashtag #bruxellessecrete !

© Photo de couverture : Shutterstock.