×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une grande exposition immersive sur l’univers de Dalí débarque près de Bruxelles !

Justin Ducol Justin Ducol - Journaliste

Une grande exposition immersive sur l’univers de Dalí débarque près de Bruxelles !

Les expositions immersives sont-elles le nouveau moyen de (re)découvrir l’art ? Après Banksy à la Grand-Place et Meet The Masters au Mont des Arts, c’est une grande exposition immersive dédiée à Dalí qui s’apprête à poser ses valises à environ 45 minutes de Bruxelles, en l’Église Saint-Nicolas de Gand.

« Inside Dalí est une expérience multisensorielle à la frontière de l’imaginaire et de la réalité », nous présentent ses équipes sur leur site internet. « Le visiteur établit un voyage dans un univers imaginaire empreint de rêves [où] il redécouvrira la vie de l’un des plus grands peintres du XXè siècle : Salvador Dalí, figure de proue du surréalisme. » Cette exposition, véritable innovation internationale, prendra place dans le cadre exceptionnel de l’Église Saint-Nicolas de Gand ; une première en Belgique, et ce dès le 17 décembre 2021 prochain, pour un voyage féerique et jamais créé auparavant dans l’oeuvre du célèbre peintre espagnol.

© 2021 Crossmedia Group – Inside Dalí Firenze
© 2021 Crossmedia Group – Inside Dalí Firenze

En combinant technologie de pointe, matériel visuel, objets réels, illusions et de multiples références à l’univers onirique de l’artiste catalan, « Inside Dalí » entend bien vous couper le souffle grâce à une scénographie à 360º et une hauteur sous plafond culminant à jusqu’à 14 mètres au dessus du sol. Vous serez immergés durant 35 minutes dans le monde et l’esprit de ce génie de l’art, au gré de ses oeuvres les plus iconiques et de ses chefs-d’oeuvre surréalistes. Une véritable pépite à visiter les yeux plein d’étoiles dès ce vendredi à Gand.

Publicité

📅 À partir du 17/12
⏰ En semaine (sauf mardi) 10h-17h / week-end 10h-18h
📍 Église Saint-Nicolas, Korenmarkt, 9000 Gand
🎫 En savoir plus
À lire sur Bruxelles Secrète :

Bruxelles : les expositions immanquables de la saison automne-hiver

 

À faire Culture