Connaissez-vous le Tapis de Fleurs ? Cet évènement, qui a lieu seulement les années paires, est prévu pour l’année prochaine. Ses équipes, qui n’ont pas voulu laisser les bruxellois sur leur faim en 2023, nous ont concocté un remplaçant de taille. Bienvenue à Flowertime, qui aura lieu du 11 au 15 août à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.
« Du 11 au 15 août 2023, vous pouvez découvrir l’Hôtel de Ville de Bruxelles comme vous ne l’avez jamais vu ! », annonce Flowertime sur son site internet. « Pendant les cinq jours de Flowertime, quelques-uns des meilleurs artistes floraux du monde entier redécorent une quinzaine de salles de l’Hôtel de Ville pour rendre hommage à une autre spécialité belge : le surréalisme et ses grands peintres« .
Au programme : « un enchantement de parfums et de couleurs qui titillent l’imagination au cœur du plus bel écrin qui soit : la Grand-Place de Bruxelles« . Avec Flowertime, les visiteurs et bruxellois pourront parcourir les créations de 23 groupes d’artistes floraux.
Ces « fleuristes venus de Bruxelles, de Wallonie, de Flandre et de l’étranger (France, Portugal, Ukraine, Indonésie…) vont rivaliser d’audace, de talent et d’imagination pour décorer l’Hôtel de Ville ».
L’évènement Flowertime vous permettra donc, en plus de pouvoir admirer de somptueuses installations florales, de pouvoir entrer à l’intérieur de l’Hôtel de Ville de Bruxelles et même, si vous prenez le billet View Tower Experience sur place, de monter jusqu’au sommet de la tour !
Attention toutefois : ne confondez pas Flowertime avec l’évènement Bruxelles en Fleurs ! Le second, un véritable parcours floral installé dans les rues du centre de Bruxelles, a lieu en amont du Tapis de Fleurs. Il faudra donc attendre l’année prochaine.
À lire sur Bruxelles Secrète : L’Hôtel de Ville de Bruxelles va bientôt devenir un musée ouvert à tous