Le soleil brille, les soirées s’allongent et l’envie de profiter des beaux jours est bien là. Cet été, une adresse bien connue des Bruxellois transforme ses terrasses en véritable spot estival avec deux soirées barbecue qui sentent bon les vacances, les Open Fire Dinner du Chalet Robinson. Entre grillades au feu de bois, apéro en pleine nature et activités en plein air, difficile de faire plus estival !
Un apéro d’été qui prend des airs de vacances
Pas besoin de parcourir des kilomètres pour déconnecter. Niché sur une île au cœur du Bois de la Cambre, le Chalet Robinson propose deux soirées barbecue les 15 et 29 juillet dans un décor qui fait vite oublier la ville. Après une courte traversée en bac, place à une ambiance décontractée où l’on s’installe en terrasse, un verre à la main, pendant que la musique accompagne doucement la soirée. Ceux qui souhaitent prolonger l’expérience pourront même profiter d’une partie de pétanque ou louer un pédalo avant de passer à table. Une formule qui mêle nature, détente et gastronomie, idéale pour un afterwork entre collègues comme pour une sortie en famille.
Des grillades au feu OFYR et un buffet généreux
Le cœur de la soirée, c’est évidemment le spectaculaire barbecue OFYR ! Les cuisiniers préparent les viandes, poissons et légumes sous les yeux des convives. Au menu : bœuf Holstein belge, volaille marinée au citron confit, keftas de veau, merguez, saumon. Et cela, sans oublier plusieurs options végétariennes sur demande. Le buffet se complète par une belle sélection de légumes grillés, salades fraîches aux saveurs méditerranéennes et sauces maison. Pour finir en beauté, un bar à gaufres préparées en direct permet de composer son dessert avec chocolat, caramel, spéculoos ou chantilly.
Deux dates confirmées cet été (pour l’instant)
Ces soirées auront lieu uniquement les mercredis 15 et 29 juillet. Le buffet barbecue servi de 19 h à 21 h, suivi du bar à gaufres jusqu’à 21 h 30. Les réservations ouvrent 30 jours avant chaque événement et les places sont volontairement limitées afin de préserver une ambiance conviviale. Si vous cherchez une idée originale pour un apéro d’été qui se prolonge autour d’un bon repas, dans un cadre verdoyant à quelques minutes du centre de Bruxelles, cette escapade gourmande est ce qu’il vous faut. Réservez ici.
📍 Adresse : Sent. de l’Embarcadère 1, 1000 Bruxelles
📆 Prochaines dates : Les mercredis 15 et 29 juillet 2026