×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Nature & Bien-être Restos et Bars Top Nouveautés

Top 20 des plus belles terrasses cachées et insolites de Bruxelles !

By Justin Ducol

Top 20 des plus belles terrasses cachées et insolites de Bruxelles !

Il est temps de retrouver nos terrasses bruxelloises ! Avec la réouverture des terrasses des cafés et restaurants de la ville ce samedi 8 mai, quel sera votre lieu de prédilection et de rendez-vous ? Entre rooftops, endroits incontournables, coins de verdure et autres écrins secrets cachés à l’abri du tumulte citadin, faites vos plans avec notre article et profitez du week-end !

1. Le Flore

Besoin d’un grand bol d’air frais ? S’extraire du tumulte de la ville ne requiert pas nécessairement d’aller à l’autre bout du pays : chez Le Flore, vous profiterez d’une terrasse au rythme tranquille et à l’orée du paisible bois de la Cambre.

📍 Avenue de Flore 3/4
🚇 Solbosch (lignes 8 ou 25)

2. Jardin

Imaginez-vous à la tombée de la nuit, admirant le soleil se coucher sur Bruxelles à l’ombre de palmiers et sous la lueur grésillante de jolis lampions. C’est la promesse tenue par Jardin, où le rush de la ville s’est éclipsé au profit d’une sympathique carte de cocktails et de finger food à picorer entre potes.

📍 Rue du Marché aux Poulets 7
🚇 De Brouckère (lignes 1, 5, 3, 4 et 32)

3. Perché

Un rooftop ne peut être complet sans piscine ! Au sommet du Jam Hotel de Saint-Gilles, Perché est l’un des rares rooftops bruxellois vous permettant de faire un plongeon dans l’eau ! Ouvert toute l’année, ce toit-terrasse discret au-dessus du bruit de la ville bénéficie d’une vue incomparable sur l’horizon de Bruxelles.

📍 Chaussée de Charleroi 132
🚇 Janson (lignes 81, 92 et 97)

4. L’Auberge des Maïeurs

À Woluwe-Saint-Pierre, une splendide auberge à la carte entièrement bio vous ouvre ses portes. Grâce à des circuits courts privilégiés et des plats faits de produits locaux et frais, L’Auberge des Maïeurs est une adresse incontournable dont le magnifique jardin à deux pas du Parc des Sources vous laissera sans voix.

📍 Parvis Saint-Pierre 1
🚇 Parc des Sources (ligne 8)

5. Le Jardin du Pesage

Le Jardin du Pesage est un véritable coup de coeur : situé à l’Hippodrome de Boitsfort, il bénéficie d’un cadre extraordinaire puisque entouré de bâtiments classés, d’un clocher coloré aux couleurs typiques et d’une vaste terrasse verdoyante qui lui confèrent un charme particulier.

📍 Chaussée de la Hulpe 51
🚇 Hippodrome de Boitsfort (ligne 8)

6. Humphrey

Avec son système reposant sur des plats à partager, Humphrey est l’adresse idéale des retrouvailles entre amis, collègues ou en famille. Les douces saveurs de sa cuisine aux inspirations philippines se marient à merveille avec sa terrasse tranquille et verdoyante nichée à l’arrière du restaurant.

📍 36-38, Rue Saint-Laurent
🚇 Congrès (lignes S1, 92 et 93)

7. Comptoir Rodin

Avec sa cuisine fusion Belgique-Israël, vous aurez toutes les raisons de craquer pour la paisible et verdoyante terrasse du Comptoir Rodin, cachée derrière le restaurant du même nom. Au programme, du petit-déjeuner au brunch : viennoiseries, salades saumon-betterave pleines de fraîcheur et autres gourmandises healthy.

📍 Avenue Auguste Rodin 8
🚇 Germoir (lignes S5, S9 et 81)

8. The Avenue

C’est à l’abri du bruit de la ville, au coeur de l’Hôtel Barsey by Warwick que vous pourrez pénétrez à l’intérieur de ce magnifique jardin ensoleillée typiques des côtes de Méditérannée. Avec ses oliviers, ses parasols colorés et le son apaisant de sa fontaine ancienne, pas de doute : la Côte d’Azur séjourne bien à Bruxelles !

📍 Avenue Louise 381
🚇 Abbaye (lignes 8 et 93)

9. Chalet Robinson

C’est la terrasse la plus bucolique de Bruxelles ! Le Chalet Robinson, niché dans une île perdue au milieu du Bois de la Cambre, vous emportera très loin de la frénésie citadine pour un voyage au plus près de la nature et de savoureuses recettes pleines de fraîcheur. On y accède en traversant son lac à la barque, so romantic !

📍 Sentier de l’Embarcadère 1
🚇 Marie-José (lignes 8 et 25)

10. Rouge Tomate

On aime tellement Rouge Tomate et ses magnifiques ombrelles géantes étirées entre hêtres et palmiers. Dans sa terrasse assez bien achalandée en tables et en espaces à l’abri du soleil, vous pourrez craquer pour des salades pleines de fraîcheur, du poisson cuisiné aux petits oignons et une sélection de délicieux fromages fondants.

📍 Avenue Louise 190
🚇 Bailli (lignes 8, 81 ou 93)

11. La Fabrique

Chez Bruxelles Secrète, on est fans de La Fabrique : cet havre de paix discret logé au coeur du Parc d’Egmont, entre Louise et la Porte de Namur, propose une carte des plus gourmandes (oeufs bénédicte à tomber par terre, burgers ultra fondants, falafels croustillants et même délicieux avocado toasts…).

Publicité

📍 Boulevard de Waterloo 44
🚇 Louise (lignes 2, 6, 8, 92, 93, 97)

12. 52 and the Secret Garden

Chut ! Il s’agit de l’une des terrasses les plus secrètes de Bruxelles… à ne partager sous aucun prétexte ! Dans ce charmant jardin d’Ixelles aux douces saveurs italiennes, vous pourrez rêver de vacances et de détente grâce à la déco vintage ultra-colorée du lieu et ses confortables banquettes à coussins moelleux (une sieste s’impose).

📍 Chaussée de Vleurgat 52
🚇 Flagey (ligne 81)

13. BabDar

Avec sa terrasse tranquille méconnue et à la décoration pleine de charme, on se laisse volontiers entraîner vers BabDar et ses saveurs orientales, logé à deux pas de la place Louise. Sur place, on craque pour de succulents tajines et couscous, mariés selon notre souhait à des vins de haute voltige.

📍 Chaussée de Charleroi 85
🚇 Faider (lignes 92 et 97)

14. Le Bain des Dames

Bien qu’elle ne soit pas des plus grandes, la terrasse du Bain des Dames possède un charme singulier qui mérite amplement sa place dans ce top. Ses guirlandes de lumignons blancs, son mur d’un bleu époustouflant plein de poésie et sa carte mêlant terroir et cave à vins bien fournie en font une adresse incontournable.

📍 Chaussée de Vleurgat 186
🚇 Vleurgat (lignes 8 et 93)

15. The Bank

The Bank, une ancienne banque bruxelloise métamorphosée en resto-bar, surfe sur de magnifiques vibes décoratives sorties des films de gangsters : coffrets de sûreté, porte de chambre forte, (faux) lingots d’or, entrée-isoloir, sacs de dollars… Et évidemment, The Bank possède une terrasse !

📍 Rue du Bailli 79
🚇 Trinité (ligne 81)

16. Chyl

Avec sa grande baie vitrée laissant filtrer la lumière, son ombrelle blanche géante et son sol de bois dentelé, difficile de ne pas craquer pour cette charmante terrasse aux aspects mêlant rétro et moderne située à deux pas de l’Abbaye de la Cambre. On y vient volontiers bruncher le dimanche !

📍 Rue de Belle-Vue 62
🚇 Abbaye (lignes 8 et 93)

17. Racines

Vous cherchez une pause fraîcheur en amont de votre promenade aux Étangs d’Ixelles ? Ne cherchez plus et foncez vous relaxer sur les transats du joli jardin de Racines, dont la réouverture est prévue au 11 mai 2021. Sur place, optez pour un menu accords-vins et faites confiance à leur cave nouvellement enrichie en références gustatives.

📍 Chaussée d’Ixelles 353
🚇 Flagey (ligne 81)

18. Albert Summer

Avec plus de 1000m2 de surface extérieure et 250 places assises tout au long de l’été, ce rooftop à l’emplacement idéal au Mont des Arts n’est certes pas des plus discrets, mais totalement immanquable ! En temps normal, de nombreux concerts avec les meilleurs DJs de la scène musicale émergente belge viennent même animer des soirées !

📍 Place du Musée 1
🚇 Royale (lignes 92 et 93)

19. The View

Entièrement vêtu de rose, The View est clairement le spot à faire figurer dans votre profil Instagram cet été ! Offrant une vue imprenable sur le Canal de Willebroek, il dispose de douces banquettes moelleuses pour se prélasser au soleil ! À l’origine éphémère, suivez sa page Facebook pour en savoir plus sur sa possible réouverture…

📍 Rue de Meudon 54 A
🚇 Heembeek (lignes 3 et 7) + bus 47, 56 ou 57

20. Bouchéry

On aurait presque l’impression d’être dans un petit village une fois installés à la table de Bouchéry. Sa cour verdoyante et apaisante se mêle à une cuisine raffinée (plutôt aux tons végétariens) et aux bons produits frais et locaux.

📍 Chaussée d’Alsemberg 812/A
🚇 Rittweger (ligne 51)

Suivre Bruxelles Secrète sur Facebook et Instagram
À lire sur Bruxelles Secrète :

Top 5 des meilleurs endroits où bruncher à Bruxelles !

Photo de couverture : Shutterstock.