×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

La Belgique possède enfin un second restaurant 3 étoiles !

Justin Ducol Justin Ducol

La Belgique possède enfin un second restaurant 3 étoiles !

Il était temps ! Jusqu’à présent, la seule adresse de Belgique tri-étoilée au guide Michelin était un restaurant de Kruishoutem, un village au nord-ouest du pays, situé à une heure en voiture de Bruxelles : le Hof van Cleve du chef Peter Goossens. Mais la concurrence s’affiche désormais du côté d’Anvers : dans la nouvelle édition 2021 du guide Michelin, le restaurant Zilte d’Anvers accède fièrement au podium remarqué des établissements classés trois étoiles. C’est le deuxième restaurant en Belgique à obtenir cette récompense.

C’est dire si les restaurants tri-étoilés se comptent sur les doigts d’une main : le Hof van Cleve de Kruishoutem, seul au compteur depuis fin 2018, accueille désormais l’anversois Zilte dans la liste très select des établissements trois étoiles au guide Michelin. Zilte, propulsé par le chef cuisinier Viki Geunes, c’est avant tout une vue panoramique à couper le souffle sur la ville portuaire et au passé médiéval. Et pour cause : il est situé à l’intérieur du MAS, le Museum aan de Stroom ! Zilte, c’est une expérience culinaire riche au design sobre et élégant, à la carte épurée et savoureuse mêlant langoustine, caviar Imperial Heritage, tourteau, pigeon de Racan, bar ainsi que guanaja chocolat et autres délices en dessert. À tester dès que possible ! 

📍 Zilte, Museum aan de Stroom, Hanzestedenplaats 5, 2000 Antwerpen. Ouvert (en temps normal) du lundi au vendredi de 12h à 13h et de 19h à 20h30. 🚇 Antwerpen MAS (tram 7).

Publicité

À lire sur Bruxelles Secrète :
👉 Deux nouveaux restaurants bruxellois récompensés par un Bib Gourmand Michelin !
👉 On connaît enfin la date de réouverture de La Villa Lorraine à Uccle !
👉 Le premier restaurant de mitraillettes au monde ouvre à 1h de Bruxelles !

Photo de couverture : Foodle / GaultMillau.